top of page

Massage sportif et réflexologie

Esprit, corps et âme

Massage sportif sur la jambe

Massage sportif

Le massage sportif se divise en deux catégories: le premier type de massage se fait en pré-événement, et le deuxième se fait en post-événement.

Le massage pré-événement est conçu pour augmenter l’efficacité des muscles. Il consiste à provoquer un pompage systématique de ceux-ci, ce qui active considérablement l’apport d’oxygène et de nutriments des fibres musculaires. C’est un appel de sang que demande la masse corporelle, un réchauffement sans effort ni perte d’énergie de la part du sujet. 

Le massage post-événement est effectué en fonction du sport pratiqué et de ses exigences. Il s’applique principalement aux muscles fatigués par les tensions, les crampes, les douleurs etc.. Par ce massage, les sportifs tirent de nombreux avantages tels qu’une meilleure mobilité, un temps de récupération réduit et une ré-oxygénation accélérée des muscles.

60 min CHF 120.-, 90 min CHF 160.-, 120 min CHF 190.-

Réflexologie

La réflexologie est une méthode manuelle thérapeutique qui stimule les zones de réflex des organes, des glandes et des membres situés aux pieds (plantaire), aux mains (palmaire), aux oreilles (auriculaire) et encore sur différentes parties du corps.

Un toucher spécifique permet de localiser les tensions et d'autres disfonctionnements du corps et apporte une détente profonde au corps et à l'esprit.

La réflexologie aide à soulager les problèmes digestifs, respiratoires, lymphatique, urinaire, endocriniens, de sommeil, maux de dos, migraines (maux de tête), les allergies (eczéma, rhume des foins, etc.) troubles de ménopause, douleur de règles, névralgie, anxiété, dépression, burn-out, ou en apportant un véritable confort en accompagnement d'une pathologie lourde (cancer, maladie auto-immune, Covid-long, etc.)

Contre-indication: phlébite et thrombose

60 min CHF 120.-, 90 min CHF 160.-, 120 min CHF 190.-

pexels-koolshooters-6628700.jpg

Apprenez comment la médecine holistique peut vous aider.

bottom of page